Associations

Association des amis du Moulin de Battereau. (cliquez).

Regardez la vidéo du moulin de Battereau. (cliquez).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Association des Moulins du Poitou.

Avec la transition énergétique, un grand nombre de propriétaires de moulins veulent s'équiper à des coûts raisonnables pour produire de l'hydroélectricité. Pour l'instant, cela coûte trop cher, malgré l'appel au financement participatif, a regretté, samedi, Joël Faucher, lors de l'assemblée de l'association des moulins du Poitou.

Une cinquantaine des 57 familles de propriétaires étaient réunies au restaurant de la Norée, aménagé dans un ancien moulin, à Biard. Joël Faucher a indiqué qu'il allait prendre contact avec Grand Poitiers pour envisager une collaboration en matière d'équipement hydroélectrique : cette collectivité est en train de valoriser les sites du moulin de Chasseigne et de Tison pour en faire des sites de production. La récente décision du tribunal administratif de Poitiers d'annuler le projet d'aménagement de la Boivre a été évoquée. La requête d'un propriétaire de moulin à Montreuil-Bonnin, conjointement avec une association, est à l'origine de la requête ayant abouti à cette annulation. Quant aux normes européennes, notamment sur l'obligation de passe à poissons, « la Vienne a la chance d'avoir une administration et une préfète qui est à notre écoute », estimait le président.

Association des moulins du Poitou. Adhésion annuelle 39 € (+ 22 € pour l'envoi de la revue). Contact : moulinsdupoitou@ gmail.com

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Les visites guidées sont organisées pour

les Associations, les groupes et les Entreprises

sur rendez-vous.

Venez nous rejoindre sur Facebook...